Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre le projet et recevoir nos offres et promotions.

FAQ

CGV

Nous contacter

Accueil

E-Boutique

Mon panier

Revue de presse

Actualités de Bocerno

  • Facebook
  • Instagram

© 2019 par SAS Huilerie Bocerno

L'HUILE DE NOIX

L'huile de noix fait partie du patrimoine gastronomique français depuis des siècles.

Née au XIIIème siècle, sa popularité ne cesse de grandir notamment du Limousin aux Pyrénées, en passant par les Charentes, le Périgord et le Quercy. Jusqu'à la fin du XIXème, elle est utilisée dans le Grand Sud-Ouest en tant qu'alternative au beurre du Nord et à l'huile d'olive de la Méditerranée. À cette époque, les grands froids déciment la majorité des noyeraies françaises, et font aujourd'hui de l'huile de noix un produit rare et convoité. Réservée à l'assaisonnement, elle accompagne de manière raffinée les plats chauds et froids en leur apportant les qualités nutritionnelles et gustatives de la noix.

Les huiles de noix vierges Bocerno sont fabriquées à partir de cerneaux de noix de qualité supérieure "extra-blancs", issus de l'agriculture biologique française du Périgord.

Afin de vous offrir des saveurs pures et authentiques, nos huiles extraites à froid sont "monovariétales" et permettent à chaque variété d'exprimer ses propres subtilités aromatiques.

VARIÉTÉ

FRANQUETTE

 

Aspect du cerneau

Allongé, elliptique avec reliefs modérés - blond doré, veiné 

Arômes

Arômes de noix fraîche et pignon de pin, légères notes torréfiées en fin de bouche

 

Saveurs

Équilibrées : légère amertume et faible intensité en saveur sucrée

Terroir

Originaire d'Isère

AOP "Noix du Périgord" et AOP "Noix de Grenoble"

QUALITÉS NUTRITIONELLES

 

ACIDES GRAS POLYINSATURÉS

Oméga 3

Les acides gras polyinsaturés, et surtout les Oméga 3, sont considérés comme de bons gras pour la santé cardiovasculaire grâce à leur impact positif sur les taux de lipides sanguins. Les cerneaux de noix contiennent la proportion idéale d’acides gras Oméga 3 (par rapport aux acides gras Oméga 6) à avoir dans notre alimentation. Consommer de l’huile de noix améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins, agit comme anti-inflammatoire et aide à réduire le cholestérol.

ANTIOXYDANTS

Acide ellagique, Mélatonine et Vitamine E

La noix est l’un des végétaux qui contient le plus d’antioxydants naturels. La consommation d’antioxydants permet de réduire les dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Ils aident donc à lutter contre le vieillissement de la peau et les maladies liées à l’âge comme la cataracte, le diabète, l’insuffisance rénale, Alzheimer, le cancer et les maladies coronariennes. Ces qualités propres à la noix sont conservées dans l’huile.

Plus d'informations sur l'huile de noix et ses atouts nutritionnels dans notre revue de presse et sur nos réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Instagram