Accords simples mets - huile de noix Bocerno

Mis à jour : 10 sept. 2019

Voici quelques exemples d'accords mets - huile de noix extraite à froid, pour profiter de votre huile Bocerno de la meilleure des manières : simplement avec de bons aliments frais.



SAUMON


Un filet d'huile de noix sur du saumon* frais apportera tous les arômes de la noix en première bouche sans dénaturer le saumon. Ajoutez quelques graines de sésame pour le croquant.

< * Saumon supreme loin Salma


AVOCAT


L'huile de noix extraite à froid se marie parfaitement avec la douceur de l'avocat en lui apportant intensité et fraicheur sans dénaturer sa texture. Ajoutez une pincée de piment fumé en poudre* pour plus de piquant.


* Piment fumé au bois de hêtre >

ASPERGE


Qu'elle soit verte, blanche ou violette, l'asperge s'associe à merveille avec l'huile de noix. Les 2 saveurs se complètent sans prendre le dessus l'une sur l'autre. Et avec une pointe de poivre blanc* c'est encore mieux !


< * Poivre blanc de Penja





PÊCHE



Accord étonnant, l'huile de noix extraite à froid Franquette peut s'utiliser en dessert en accompagnant des fruits jaunes ou blancs tels la pêche. Parfait pour remplacer le sucre et apporter saveurs et nutriments aux fruits frais. Egalement délicieux avec des abricots.




FROMAGE


L'association noix - fromage est un classique, c'est donc en toute logique que l'huile de noix le soit aussi. Sur des fromages à pâte pressée tels le Comté ou le Cantal, ou pâte persillées comme le bleu d'Auvergne ou le Roquefort, les arômes de la noix ajoutent un aspect végétal et frais mais toujours rustique. Un sans faute ! Alternative idéale au beurre sur le pain.


HUILE DE NOIX VIERGE MONOVARIETALE BOCERNO - Franquette


Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre le projet et recevoir nos offres et promotions.

FAQ

CGV

Nous contacter

Accueil

E-Boutique

Mon panier

Revue de presse

Actualités de Bocerno

  • Facebook
  • Instagram

© 2019-2020 par SAS Huilerie Bocerno